dimanche 3 mai 2015

Comment choisir la couverture de son livre


De l'importance des couvertures


Il parait que la couverture d’un livre est « un élément déterminant » de son succès. Je n’en suis pas tout à fait convaincu – la preuve, voilà la couverture du Prix Goncourt 2014 (je ne sais pas si le Prix Goncourt récompense le meilleur livre de l’année mais il reste le prix le plus prisé, le Graal des écrivains) :
 :
Résultat de recherche d'images pour "goncourt 2014"

Une couverture qui ressemble à s’y méprendre à un autre livre du Seuil !

Pour ma part, toutes les couvertures de mes livres parus chez Jacques Flament ont été choisies par mon éditeur (avec mon accord, évidemment).

Pour « Un petit roi » - dont la version numérique est toujours en promotion chez www.bookless-editions.fr – j’ai créé moi-même ma couverture avec le logiciel de CreateSpace, en utilisant une photo « gratuite et libre de droits » trouvée sur www.pixabay.com/fr
Comme les couleurs ne me satisfaisaient pas, j’ai eu recours à Paint.net, un logiciel de retouche d’image en téléchargement gratuit sur Internet et j’ai obtenu ceci :


Roman
Roman sur le thème de l'enfant-roi



Enfin pour le plaisir, quelques images glanées ici et là ; je les imaginerais bien faire la couverture de livres :

 Les plus belles photos du net


Les plus belles photos du net

Nuit d'hiver


A vous de trouver les titres !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire