dimanche 17 décembre 2017

"IGNOMINIE AMOUR" - des critiques sur Babelio...

C'est ici :

https://www.babelio.com/livres/Scilien-Ignominie-Amour/992635


CRITIQUES, ANALYSES ET AVIS (3)AJOUTER UNE CRITIQUE
Bookycooky
Bookycooky   02 novembre 2017
★★★★★
★★★★★
« Il faut feindre la faiblesse, afin que l'ennemi se perde dans l'arrogance. » 
« Tout l'art de la guerre est basé sur la duperie. » 
Sun Tzu « L'art de la guerre » (VIe siècle avant J.-C.)
Une citation un peu trop sérieuse, pour un livre léger et loufoque, mais elle résume bien la situation. 
Franck Varnier, vingt-quatre ans, probablement encore puceau, travaille comme « cash collector » dans une boite. Son patron est un connard, tout imbu de sa
personne, qui le harasse avec des remarques salaces ou des sous-entendus d'ordre intime.....et........Franck tombe amoureux......, c'est l'histoire d'une guerre. 
« Ainsi sont les gens. Ils croient tout connaitre et ne savent rien. Ils projettent chez autrui leur propre façon de voir et de penser et en oublient l'essentiel –chacun est différent. Et moi, je ne suis pas comme eux : ce n'est pas une bataille que je veux gagner. C'est la guerre. »
Je ne vais rien vous révéler, je vous laisse tomber des nues 😄. C'est trés court, trés bien ficelé et bien écrit, le fond et la forme. Un auteur découvert par surprise, que je ne lâcherais pas.

« Une longue douleur ne peut rendre qu'imbécile ou saint. » 
Emile Cioran « le livre des leurres » (1936)
+ LIRE LA SUITE
Commenter  J’apprécie         532
UneVieDesLivres
UneVieDesLivres   22 novembre 2017
★★★★★

★★★★★
Autant le dire tout de suite, j'avais mal interprété le résumé… Je pensais avoir affaire à une histoire sur le harcèlement et l'amour. Et comme « harcèlement » fait partie des mots-clés utilisés sur Simplement pour décrire Ignominie amour, j'étais sûre de mon coup.
Sauf que non. Ce n'était pas du tout ce que j'imaginais. Je vous avoue qu'après avoir terminé le livre (qui soit dit en passant est très court et peut facilement se lire d'une traite ! – c'est d'ailleurs ce que je
+ LIRE LA SUITE
Commenter  J’apprécie         10
ManedWolf
ManedWolf   04 octobre 2017
★★★★★
★★★★★
Une nouvelle toute en fraîcheur qui se lit comme une friandise. J'ai beaucoup apprécié la plume cynique et franche de l'auteur, et cette plongée dans l'esprit de Franck Varnier, simple employé de bureau qui rêve du grand amour tout en jonglant avec son patron tyrannique et ses collègues moqueurs. C'est grinçant, c'est drôle, c'est surprenant, bref j'ai passé un très bon moment !
Commenter  J’apprécie         20
CITATIONS ET EXTRAITS (1)AJOUTER UNE CITATION

BookycookyBookycooky   02 novembre 2017
Je me sens vaguement déprimé, tout à coup. Pas abattu mais déprimé. Je vais devoir faire preuve de sérieuses ressources mentales pour faire 
. Heureusement, je suis bien armé de ce côté-là. Mentalement costaud. Un roc, une volonté en acier trempé. Du moins, c’est ce que je ne cesse de me répéter. 
En espérant que ça marche.
Commenter  J’apprécie         

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire